

Corde Violon Evah Pirazzi MI Platinum apportant de riches harmoniques
Corde violon MI Evah Pirazzi Platinum en acier filé platine avec boule amovible. Existe en tirant faible (calibre 0.26) et Moyen ( calibre 0.267)
Cette corde MI Evah Pirazzi platinum apporte une grande richesse de sonorité, de riches harmoniques, des tons chauds et une bonne projection.
La réponse rapide sous l'archet apportent de nouvelles libertés dans la recherche de sonorité et facilite la transition entre les cordes de LA et de MI. Le nouveau revêtement Platine apporte une sensation de stabilité sous la main gauche, bénéfique aux changements de positions et aux vibratos.
Cette corde Evah Pirazzi Mi Platinum se marie parfaitement avec l'ensemble des cordes Pirastro
Tension des cordes : Les cordes Evah Pirazzi tirant moyen possèdent, en comparaison avec les cordes Obligato et Violino, une tension plus élevée. D'une manière générale, on peut dire qu'une sonorité trop aiguë peut être un signe indiquant que la tension de corde est trop élevée pour l'instrument. Dans ce cas, il est recommandé de monter sur votre instrument des cordes Evah Pirazzi de tirant léger ou des cordes Obligato de tension moyenne. Ces dernières ont en effet une tension de cordes moins élevée que les cordes Evah Pirazzi des tirants moyen ou fort.
Caractéristiques :
Variantes :
Remarques Ne pas étirer excessivement lors du montage. Pendant les 2 à 3 premières minutes après le montage, la corde Evah Pirazzi fléchit plus fortement que les cordes habituelles à base de matière synthétique. Par contre, en peu de temps (environ 10 min.), Evah Pirazzi atteint déjà une stabilité relative d'accord qui conduit au bout de 1 à 2 jours à une insensibilité, à la sollicitation lors du jeu ainsi qu'aux écarts de température et d'humidité.
Types d'attache :
La corde de MI se décline en attache Boucle ou Boule en fonction de votre tendeur.
Les cordes LA, RE et SOL sont systématiquement avec une attache à boule.
Fiche technique
Références spécifiques
Aucun commentaire pour le moment
Vous aimerez aussi